TRANSPARENCE

UNE GESTION FINANCIÈRE TRANSPARENTE ET RIGOUREUSE

DONNER EN CONFIANCE

SOS SAHEL garantit une complète transparence dans la gestion des dons et subventions publiques et privées perçus.

Depuis 1997, SOS SAHEL est labellisée « Don en confiance ».

Le label, qui est valable 3 ans, a été renouvelé pour la dernière fois le 14 décembre 2017.

 

SOS SAHEL SOUSCRIT AUX QUATRE GRANDS PRINCIPES DE CETTE CHARTE

 

Le Don en confiance, organisme sans but lucratif, exerce depuis près de 30 ans la mission de contrôle de l’appel public à la générosité.

Son action se fonde sur l’élaboration des règles de déontologie, la labellisation des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits.

Sa position lui permet de combiner la nécessaire indépendance de jugement avec la proximité des acteurs du mouvement associatif.

Les 4 principes sur lesquels se base le contrôle continu exercé par les contrôleurs du Don en confiance sont le respect du donateur, la probité et le désintéressement, la transparence et la recherche d’efficacité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.donenconfiance.org

AFFECTATION DES RESSOURCES %

  • Missions sociales (89%)
  • Recherche de fonds (9%)
  • Fonctionnement (2%)

AFFECTATION

Cause Sahélienne 93%
Développement de projets sur le terrain 65%
Opérations de sensibilisation 28%

SOS SAHEL met tout en œuvre afin que l’essentiel de vos dons soit alloué à des actions concrètes de soutien aux populations du Sahel. Ainsi, en 2016, 93% des fonds ont été investis directement en faveur de la cause sahélienne (65% de nos ressources ont été consacrées au développement de projets sur le terrain et 28% aux opérations de sensibilisation).

CERTIFICATION DES COMPTES: Les comptes de SOS SAHEL sont certifiés par Christophe Carassus, commissaire aux comptes. Pour plus d’informations sur nos comptes annuels, cliquez sur http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/