image-sos-1

Sos sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Transparence

Donner en confiance

SOS SAHEL garantit une complète transparence dans la gestion des dons et subventions publiques et privées perçus.

"L'Essentiel 2016" : 22 PROJETS DANS UNE DIZAINE DE PAYS

image-sos-sahel-transparence

Chaque année, les principales actions et données financières de SOS SAHEL International France sont réunies dans un document « L'Essentiel ».

Ce document présente les chiffres des ressources et de leurs emplois.

L'année 2016 a été marquée par une action continue auprès des communautés les plus vulnérables des régions pauvres du Sahel. En réponse aux situations de crises alimentaires ou de forte vulnérabilité, des projets importants ont été initiés dans les régions au Burkina Faso, au Mali, au Tchad et en République de Djibouti.

Les actions conduites en France et au Sahel résultent d'abord de la confiance accordée par ses donateurs et ses partenaires financiers.

Agréée par le Comité de la Charte du Don en Confiance, SOS SAHEL est particulièrement soucieuse d'une gestion rigoureuse et transparente.

Le compte d’emploi des ressources fait apparaître que 100 % des dons collectés en 2016 ont été utilisés dans l’année.  Les ressources collectées auprès du public ont été principalement utilisées pour financer les missions sociales de l’association au Sahel et en France (85% de la générosité du public).

Au-delà des chiffres

La lutte que SOS SAHEL mène depuis 40 ans contre l'insécurité alimentaire dépasse le périmètre d'un combat sectoriel,  bien défini, limité. Comme jamais, l'évidence est là et aujourd'hui s'impose, criante, à notre monde.

Pour que les plus populations rurales ne s'évadent pas vers un eldorado illusoire, vers ces énormes bulles urbaines où ils se  découvriront encore plus pauvres ou, pire, au-delà de leur horizon, il leur faut avoir le choix.

Ce choix, non de survivre, mais de vivre et se développer au pays, c'est celui que nos équipes de spécialistes construisent avec les intéressés sur le terrain. Au-delà de la lutte pour assurer la sécurité alimentaire au quotidien des villageois du Sahel, notre action est donc aussi la véritable base de la sécurité tout court.

Assurés d'un avenir dans leur village, les plus jeunes pourront alors, s'ils le souhaitent, le quitter mais alors ils l'auront véritablement choisi.

Votre générosité dans la durée sera décisive pour y parvenir.

Certification des comptes

Les comptes de SOS SAHEL sont certifiés par Christophe Carassus, commissaire aux comptes.

Pour plus d’informations relatives à la transparence financière de notre ONG, téléchargez au format pdf :

Essentiel 2016

Télécharger

Essentiel 2015

Télécharger

Essentiel 2014

Télécharger

Rapport d'activités 2013

Télécharger

Essentiel 2013

Télécharger

Rapport d'activités 2012

Télécharger

Essentiel 2012

Télécharger

Rapport d'activités 2011

Télécharger

Rapport d'activités 2010

Télécharger