ACTUALITÉS

SOS SAHEL ENGAGÉE DANS LA LUTTE CONTRE LES MIGRATIONS FORCÉES

SOS SAHEL était conviée à la Conférence internationale du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières (Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration) organisée dans la région de Jalisco, au Mexique, le 4 décembre dernier.

Rémi Hemeryck, délégué général de SOS SAHEL, était aux côtés de Louise Harbour, Envoyée spéciale des Nations unies pour les migrations, Aristóteles Sandoval Díaz, Gouverneur de l’Etat de Jalisco, Jorge A. Bustamante Fernandez, Chercheur nommé au Prix Nobel de la Paix pour ses travaux sur les migrations et les droits humains, et Monsieur l’Ambassadeur William Lacy Swing, Directeur général de l’Organisation Internationale pour les Migrations (IOM).

L’objectif de cette rencontre de haut niveau était d’échanger sur les enjeux et les opportunités majeurs touchant aux problématiques migratoires auxquels les gouvernements doivent faire face.

La conférence a été l’occasion de s’entretenir sur les moyens de mieux intégrer les différentes parties prenantes, y compris les Nations unies, mais également de présenter les solutions qui sont déjà mises en place sur le terrain.

C’est dans ce contexte que SOS SAHEL est intervenue pour présenter les solutions que l’organisation implémente localement depuis 40 ans dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie aux populations vulnérables afin qu’elles ne se sentent plus contraintes et forcées de le quitter.

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *