image-partenaire

Partenaires

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Partenaires

Fondation Philanthropia

Depuis 2010, la Fondation Philantropia soutient SOS SAHEL dans l’optimisation de son organisation pour toujours garantir la meilleure gestion et transparence à l’ensemble de nos donateurs et partenaires.

 

A Propos de la Fondation Philanthropia

Créée en 2008 par la banque privée genevoise Lombard Odier & Cie, la Fondation Philanthropia est une fondation abritante reconnue d’utilité publique en Suisse. Elle accompagne les donateurs privés de façon très simple, en leur permettant de s'affranchir des contraintes liées à la création d’une fondation indépendante. Par sa structure sûre, son expertise reconnue et ses solutions personnalisées, elle souhaite leur permettre de réaliser pleinement leurs ambitions philanthropiques et de les inscrire sur le long terme.

Fondation abritante, tout comme la Fondation de France, elle est active dans tous les champs de l’engagement citoyen tels que l’art et la culture, l’action sociale, l’environnement et la recherche médicale. Depuis sa création en 2008, la Fondation Philanthropia s’est engagée pour plus de CHF 24 millions auprès de quelques cinquante organisations.

 

Le partenariat

La collaboration avec SOS SAHEL est née en 2010, en raison de la demande d’un de nos donateurs. Nous avons décidé de soutenir l’organisation dans son développement opérationnel, d’abord par le recrutement d’une responsable finances. Puis en 2011 nous avons contribué à la délocalisation d’une parité de l’équipe à Dakar, pour un suivi plus proche des projets. Enfin, le don 2012 a permis l’achat d’un logiciel de gestion, afin de rendre l’ONG SOS SAHEL encore plus efficace dans son travail.