image-soutenir-1

Nous soutenir

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Legs

Donnez un autre sens à votre générosité.

En consentant un legs, une donation, en contractant une assurance-vie en faveur de SOS SAHEL, vous faites confiance à une association qui œuvre depuis près de 40 ans aux côtés des populations sahéliennes.

image-legs

En transmettant les fruits d’une vie à SOS SAHEL, votre patrimoine sera destiné à des programmes de développement à long terme au profit des Sahéliens. Vous offrez ainsi, aux générations de demain, l’horizon d’un avenir plus serein.

Le don manuel

Un geste simple,un impact conséquent

Le don manuel se fait au présent, le procédé est simple puisqu’il s’agit d’une remise directe au donataire. Il revêt plusieurs aspects :

  • en numéraire (espèces, chèques, virements…)
  • revenus ou produits :(loyers, placements bancaires, collections…).

Le legs

Une promesse pour l’avenir

Le legs consiste à transmettre tout ou partie de votre patrimoine à une association, après votre décès, sans droit de succession. Ce choix doit être stipulé dans votre testament. SOS SAHEL vous conseille de vous rapprocher d’un notaire, qui sera le garant de vos dernières volontés.

La donation

Agissez dès aujourd’hui

Par contrat devant notaire, vous transférez la propriété d’un bien à une association, le donataire. SOS SAHEL est habilité à recevoir plusieurs sortes de biens, bâtis ou non (maisons ou terrains), excepté les immeubles destinés à la location. À la différence du don manuel, la donation d’un bien doit obligatoirement être consignée par écrit et est exonérée de droits de mutation pour le bénéficiaire.

L'assurance vie

Donnez un avenir à votre don

En désignant et inscrivant SOS SAHEL – 2 avenue Jeanne – 92604 Asnières-sur-Seine dans la clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, vous garantissez le versement de tout ou partie du capital à notre association au terme du contrat, ou à votre décès. L’assurance vie permet également de bénéficier d’avantages fiscaux.

*N’hésitez pas à demander conseil à votre notaire.

 
image-legs-marie-christine

Pour toute demande d’information, ou si vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à contacter notre responsable des legs et donations :

Marie-Christine Mescola : legs@sossahel.org

 


Accédez aux autres contacts