- Association SOS SAHEL
- Découvrir le Sahel
- Actualités du Sahel
- L’ONU lance un appel pour le Sahel
Actualités du Sahel
L’ONU lance un appel pour le Sahel
Publié le 09/12/2011
L’organisation internationale s’inquiète de l’aggravation de la crise alimentaire dans cette région l’an prochain.
L’année 2012 pourrait être celle de tous les dangers pour le Sahel. Cette région, rongée par une crise alimentaire sans nom depuis plusieurs mois, pourrait voir sa situation se dégrader encore plus ces prochains mois. C’est pourquoi l’ONU lance aujourd’hui un appel à l’aide d’urgence pour la région.
Les pays tels que le Niger, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie, le Tchad, le Libéria, le Soudan du Sud et le Soudan s’apprêtent ainsi à lancer leurs appels de fonds pour une assistance alimentaire en 2012. La situation est rendue d’autant plus difficile à gérer qu’elle résulte surtout de l’incapacité des populations à acheter de la nourriture faute de moyens financiers.
Au final, dans cette région déjà fortement touchée par les difficultés d’approvisionnement en eau, ce sont près d’un million d’enfants qui seraient menacés cette année par la malnutrition. Un chiffre dont tout le monde doit prendre conscience afin de mieux agir contre ce fléau.




