image-actualites-1

Actualités du sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Actualités

24/04/2017

Soutenez SOS SAHEL pour le Prix Convergences !

Cette année, SOS SAHEL met en lumière les femmes du Sahel qui luttent au quotidien pour leurs familles et leurs villages.

Au Tchad en particulier, elles cueillent la gomme arabique sur les arbres d'Acacia. Elles vendent cette précieuse ressource et peuvent ainsi subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Depuis 2009, SOS SAHEL soutient les productrices de gomme arabique afin de développer cette filière et les intégrer durablement à la vie économique de leur région.

Pour leur rendre hommage, SOS SAHEL a décidé de concourir au Prix Convergences, dans la catégorie « international ». Ce prix récompense un projet dont les bénéficiaires sont majoritairement situés en dehors du territoire français, en Europe et dans le monde.

Les Prix Convergences récompensent des projets portés par un partenariat fort et innovant entre une entité solidaire et une ou plusieurs entités privées ou/et publiques engagés pour un avenir équitable et durable et un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté ».

Jusqu’au 25 avril : nous vous invitons à découvrir le projet et à voter pour soutenir notre initiative. Pour voter, il suffit de vous inscrire sur la plateforme en cliquant sur le lien suivant : http://prix-convergences.convergences.org/fr/

Pour les femmes du Sahel, nous avons besoin de vous ! Merci pour votre engagement.