image-actualites-1

Actualités du sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Actualités

11/05/2017

SOS SAHEL mobilisée pour la Grande Muraille Verte !

SOS SAHEL a participé à la 4ème conférence du programme SAWAP qui s'est tenue à Accra au Ghana. L’objectif : capitaliser et partager les résultats des actions en cours dans les 12 pays du SAWAP afin de promouvoir une mise en œuvre effective et cohérente des activités futures, en lien avec l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel.

Réunissant plus de 90 participants, les 3 jours de conférence permettent aux différents acteurs de travailler ensemble sur les perspectives à venir du programme.

En tant que partenaire privilégié de la société civile et membre du comité du programme BRICKS, SOS SAHEL, ONG internationale africaine, a dirigé une session de travail en collaboration avec l’Union Africaine et le CILSS. A cette occasion, Rémi Hémeryck, Délégué Général de SOS SAHEL, a mis en lumière des solutions efficaces pour la mise en œuvre du SAWAP au Sahel, en présentant des succès de terrain. En particulier, les produits forestiers non-ligneux étaient au cœur du débat : grâce à leur valeur économique et nutritionnelle, ils représentent une réelle opportunité pour la résilience des populations et l’adaptation des systèmes agricoles.

Le partenariat enfin reste le mot d’ordre pour une bonne réussite des actions : chaque acteur, chaque partie prenante, dans chaque pays du SAWAP doivent s’engager ensemble dans la mise en cohérence de leurs stratégies afin d’assurer des impacts durables au Sahel.

Pour en savoir plus : http://www.sawap.net