image-actualites-1

Actualités du sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Actualités

26/04/2017

Pour une terre "nourricière"

A l'occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière (22 avril), le Siège de l'ONU a été le cadre d'un Dialogue interactif de l'Assemblée générale des Nations Unies consacré à l'harmonie avec la nature.

La Journée rappelle l'interdépendance qui existe entre l'être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle vit l'humanité. Elle est l'occasion de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée notre planète, ainsi que l'ensemble des vies et systèmes qui s'en nourrissent.

L'expression « Terre nourricière » est communément utilisée pour désigner notre planète dans de nombreux pays ou régions. Depuis 2009, l'Assemblée générale des Nations Unies a décidé de désigner le 22 avril « Journée internationale de la Terre nourricière ».

Pour SOS SAHEL, le défi prioritaire est bien de restaurer et protéger des millions d'hectares de terres arides , les faire fructifier pour donner aux hommes, aux femmes et leurs enfants qui les habitent et les cultivent les moyens de leur subsistance.

 Pour que leur terre soit véritablement nourricière.