image-actualites-1

Actualités du sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Actualités

01/10/2015

L'Essentiel 2014 - La sécurité alimentaire au coeur de nos actions

En 2014, l’agriculture familiale était à l’honneur. Pour cause, en Afrique, 80% des exploitations agricoles sont des petites exploitations familiales et produisent 90% de la nourriture locale. La sécurité alimentaire et nutritionnelle des femmes, des enfants, dépend du travail quotidien de ces familles ! Pourtant, cette année encore, plus de 20 millions de Sahéliens étaient menacés par la faim ! Pour relever ce défi, les agriculteurs, les associations de producteurs, les partenaires institutionnels, les entreprises, etc., tous se sont mobilisés avec SOS SAHEL ! Ainsi, l’année 2014 a été marquée par le lancement de nouvelles opérations sur toute la bande sahélienne, notamment dans les régions les plus sensibles du Burkina Faso et du Tchad affectées par la sècheresse en 2012 et en 2013.

Une attention particulière a également été portée aux régions du Sahel qui demeurent fragilisées par les crises et une situation d’insécurité grandissante. SOS SAHEL a donc poursuivit ses efforts en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et locaux pour maintenir et développer son action dans les régions fragiles, notamment au nord du Mali, dans les zones périphériques du Lac Tchad et dans les régions sèches de l’Ethiopie.

L'engagement de nos donateurs particuliers et de nos partenaires – Institutions, Entreprises, Collectivités, Fondations - reste le moteur de cette ambitieuse action commune. Au nom de toutes nos équipes engagées sur le terrain, je vous remercie chaleureusement de votre précieuse fidélité.

Phillipe Lecomte, Président de SOS SAHEL

Essentiel 2014

Télécharger