image-actualites-1

Actualités du sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Actualités

13/03/2017

De l'eau potable à Djibouti !

Dans les régions de Ali Sabieh, de Dikhil et de Tadjourah à Djibouti, la vie de plus de 20 000 personnes est sur le point de changer. La clé de ce changement : l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.

Ici, moins d'un 1 personne sur 5 dispose d'un accès durable et régulier à l'eau potable. S'il existe des puits, ils ne sont pour la plupart pas protégés, partagés avec les animaux pour l'abreuvage, et les pratiques de consommation et de stockage de l'eau ne sont pas appropriées. Les conséquences sont dramatiques : les familles, et en particulier les enfants souffrent régulièrement de maladies hydriques extrêmement dangereuses.

C'est pourquoi, en cohérence avec la Stratégie djiboutienne de Croissance Accélérée et la Promotion de l'Emploi, SOS SAHEL et les associations locales La Caravane du Développement de Gobaad, Action Futur Randa et l’Association des Jeunes du Village d’Assamo lancent un vaste programme d'accès à l'eau potable et à l'assainissement avec les populations locales des trois régions.

eau potable Djibouti  

L'objectif de cette action est un changement profond et durable pour les familles les plus vulnérables. En parallèle de la réhabilitation et de la réalisation de forages et de latrines, les 20 000 personnes engagées dans ce programme seront formées et sensibilisées aux bonnes pratiques d'hygiène. Pleinement intégrées à la mise en oeuvre de l'action, les collectivités locales en assureront la pérennité en garantissant une gestion participative et coordonnée des services d'accès à l'eau.