image-actualites-1

Actualités du sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Actualités

07/04/2014

Agir pour la nutrition au Sahel

Depuis 1950, la journée mondiale de la santé est célébrée le 7 avril sur un thème soulignant un domaine prioritaire de la santé publique retenu par l'Organisation Mondiale de la Santé. 

Pour SOS SAHEL, cette journée est l'occasion d'attirer l'attention du public sur un des fléaux qui menace le plus la santé des populations sahéliennes, en particulier des enfants : la malnutrition.

Un problème récurrent au Sahel

La malnutrition est un état complexe dont les causes multiples sont essentiellement liées à l'insuffisance alimentaire et à la consommation d'eau insalubre. Au Sahel, la malnutrition touche massivement les populations les plus vulnérables et les plus exposées, en particulier les femmes et les enfants.

Aujourd'hui, avec 20 millions de personnes en situation d'insécurité alimentaire et 5 millions d'enfants menacés par la malnutrition aiguë, la région possède l'un des taux de malnutrition les plus élevés de la planète.

Pour mettre fin à cette situation et aider les sahéliens à améliorer leur situation sanitaire, SOS SAHEL agit auprès des populations les plus démunies.

Au cœur de l'action de SOS SAHEL

Depuis plusieurs années, SOS SAHEL accompagne les populations les plus vulnérables afin de leur offrir une alimentation saine et suffisante et un cadre de vie propice au développement.

Grâce à une démarche participative et une forte implication des bénéficiaires, l'ONG met en place des solutions durables afin de renforcer la résilience des populations et éradiquer la malnutrition du Sahel.

Son action rejoint ainsi l'objectif fixé par les chefs d'État africains d'éliminer la faim du continent d'ici 2025 lors du sommet de l'Union Africaine en  janvier 2014.


Pour en savoir plus :
Découvrez les projets de SOS SAHEL pour lutter contre la malnutrition