image-actualites-1

Actualités du sahel

Je m'abonne gratuitement à la Newsletter

Actualités

03/08/2016

Stephane Le FOll à la rencontre des producteurs sénégalais

Dans le cadre de la coopération agricole entre la France et l’Afrique de l’Ouest, Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, s’est rendu au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Sénégal du 27 au 30 juillet.

Cette visite du ministre français renforce la coopération agricole avec l’Afrique de l’Ouest en vue de répondre aux défis agronomique, climatique et social du continent Africain.

Selon le Ministre, afin de relever le défi de la croissance démographique en Afrique, l’agro-écologie combinée avec l’économie, l’écologie et le social, est la réponse la plus pertinente. Elle permettra de développer l’agriculture familiale.

Stéphane Le Foll et SOS SAHEL

En visite au Sénégal, Stéphane le Foll est allé à la rencontre des producteurs travaillant avec SOS SAHEL dont il a salué le travail.

Enfin, il a signé une convention de partenariat avec le gouvernement sénégalais dans le but de « renforcer la coopération dans le domaine de la formation technique et professionnelle».

Pour en savoir plus : http://agriculture.gouv.fr/stephane-le-foll-au-burkina-faso-en-cote-divoire-et-au-senegal-une-etape-importante-pour-le-4-pour